Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prise de contact du triton


Messages recommandés

Essai de mon TRITON
Il fait beau et je viens de déposer mon après midi de vendredi , le triton est assuré depuis hier.
Vite vite me voilà dans le garage, j ai une certain trac .
Je sors la moto du box,elle est lourde à cause des bracelets .
Je mets la clé en position dynamos (elle peux démarrer sans clé),j ouvre l essence du robinet 1, même chose avec le 2 , je mets le starter du carbus 1 puis celui de gauche (les carbus sont des Mikuni). Je débraye un coup dans le vide (histoire de décoller l ‘embrayage). Je replie le cale pied droit et je déplie le kick.Je positionne celui ci et je donne un grand coup de mollet. ,rien ne se passe à part une espèce de proute, deuxième essais même chose , j ouvre un peu plus les gazzzs et je donne de nouveau un troisième coup bien énergique. Les murs se mettent à trembler et le son dans le garage devient infernale (il y a même un voisin qui descend en catastrophe pour voir ce qui se passe). Je m’escrime à donner des grands coups de gaz pour ne pas caler.J enclenche la 1ere avec mon pied droit .Le sélecteur est à droite avec la première en haut et les 3 autres vitesses en bas,le frein arrière et au pied gauche. J’augmente les gazzzzs et je débraye et je cale (merde je pense). Je recommence la procédure du kick ,un seul coup suffit à faire de nouveau tourner le moteur du T110.Me voilà sur la route tout le monde me regarde ou plutôt les gens se demande d’ou vient se boucan. Je passe la deux en oubliant tous mes réflexes de motard moderne et c est très difficile surtout pour les rétrogradages et les freinages. Heureusement que le frein arrière à tambour freine bien, l avant lui je n arrive pas à m’en servir, la poignée et trop loin et je dois en même temps continuer a garder un régime moteur pour ne pas caler. La boite 4 donne beaucoup d allonge au moteur. J ai prix un bout d autoroute et j ai poussé un peu les rapports (ça depote pas mal) mais a partir d un certain regime (je n ai pas de compteur ni de compte tour) les vibrations son terribles je doit être vers 110 ou 120 km/h . Le triton peut monter jusqu a 180 km /h. Sur la fin de mon trajet j ai perdu mon cale pied droit et mon levier de vitesse à cause des vibrations , heureusement que j ai pu les récupérer. A chaque feu rouge les automobiliste me regarde avec une drôle de tête.
Il faut apprivoiser cette moto et je dois la dompter petit à petit.
Me voilà dans le garage , j ai mal au poigne mais je suis content. J ai eu l impression d avoir pilote un avion des années des folles.
Vivement ma prochaine ballade (petite) avec cette belle mécaniques.

J aimé : Le look unique du pure Cafer Racer ,le bruit de bombardier, l allonge moteur, le démarrage au kick (s il n y a pas de problème bien sur)
Le moins. Le confort rustique, les vibrations , la fiabilité, et les vitesses a droite inversées, le freinage

TRITON ; carte grise Norton Année 1956 , moteur Triumph T110 avec culasse T120 (deux carbus Mikuni) , boite 4 séparée Norton ,embrayage Norton, cadre Norton Fealherbed.
Le frein avant est a double came.Réservoir alu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le démarrage en 3 coups de kick Bien ! tu es en 12 volts I suppose mais t'as 1 allumage d'origine? faut absolument que tu investissent ds du freine filet et pis 1 p'tite clé à molette qque part. Les bracelets, c pas évident qd mme, moi, j'prefere le ceintre plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rhaaaaaaaa lala comment j'suis jalouse Diable elle est vraiment trop belle, là il fait encore un peu trop frais, mais dés que les beaux jours arrivent, faut qu'on aille se faire une ch'tite ballade Coucou J'veux la voir de prés, la toucher, l'entendre causer Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire rêver, Denis.

C'est le genre de bécane authentique qu'on devrait tous avoir (en plus de nos BM bien sûr).
Il y a 30 ans Old , j'ai eu pendant quelques mois une R69S que j'ai revendue.
Le moteur était bien "rond", embiellage lourd, les 42 CV n'étaient pas des poneys japonais: elle prenait 170km/h. Mais pas de freins j'ai failli éclaffer un poulet lors d'un contrôle à la sortie d'une autoroute. Ce con-là se met au milieu de ma traj et me dit: arrêtez-vous!! Moi, en train de me pêter les phallanges tellement que je serrais le levier, je lui gueule (visière fermée, pas eu le temps de l'ouvrir) "J'fais c'que j'peux". Heureusement, l'indésirable volatile fait un saut de côté et commence à m'engueuler Non non non . Finalement, il a eu pitié de ce pôv type de 18 ans qui roulait sur une moto déjà bien démodée à l'époque.
J'la regrette souvent c'te béc Amoureux . Avec un double disque avant, elle serait encore bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Heu....c'est une selle spéciale motards "sévèrement burnés" ? Interrogation


Non non petit scarabé. Mais il semblerait que cette selle ne soit pas exactement le modele qui va avec cette magnifique mécanique. ou alors le résé long comme une... un .... heuu enfin long quoi, la repousse en arrière. Sinon l'échancrure que tu vois permettait de faire passer le tubes du cadre qui compose l'épine dorsale du bestiau. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

[quote="Papy"]

Hemdale a écrit:
Heu....c'est une selle spéciale motards "sévèrement burnés" ? Interrogation

Clin d\\'oeil



Negatif Papy.

L'échancrure n'a rien a voir avec une quelconque épine dorsale, le moteur est à carter sec, d'ou réservoir d'huile.
Dans un cadre Norton Featherbed quand tu te mets un beau réservoir d'huile en alu, il est positionné comme sur les Norton Manx et l'échancrure à l'avant de la selle sert à accéder à l'orifice de remplissage.

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...