Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarrage à froid: un cylindre uniquement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A froid et après une nuit de repos mon gt 125 ne part que sur 1 cylindre (droite) le second ne part qu'après quelques secondes (30s) et plusieurs essais.
Un autre problème qui doit être lié, lorsque le clignotant est allumé, le moteur n'a plus du tout de puissance et "s'engorge".
Quelqu'un aurait il un avis sur la question et sur ce que je devrais regarder en priorité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
en fait, tu dois avoir un problème avec ta batterie qui est certainement à plat !
Effectue déjà une recharge de cette dernière, cela résoudra beaucoup de problèmes. Ensuite, il faudra contrôler la charge de cette dernière, et éventuellement le pont redresseur, mais je pencherai pour la batterie vide ou même HS !
Quel âge a-t-elle ?
J'ai changé la mienne il y a un an, et j'avais initialement des problèmes similaires, depuis, tout tourne nickel Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
@ Jeannot 61

Bonjour, merci de ta réponse, désolé de ne pas avoir répondu avant.
En fait la batterie avait deux mois mais je fais des charges d'entretien régulièrement.
Mon chargeur fait un test avant chaque phase de chargement et la batterie ne semble pas complètement à plat.
Malgré tout c'est vrai que c'est bien mieux après ça mais cela ne dure pas.
Par exemple, j'ai changé les bougies lundi dernier et j'ai fait recharger la batterie à fond; la moto a fonctionné à merveille pendant 5 jours mais les problèmes sont réapparus ce matin.
Je suis donc en train de re-recharcher ma batterie...
on me dit que l'alternateur doit envoyer trop de courant ce qui explique que ma batterie ne tienne pas le coup ...
Si c'était le cas ce n'est pas la cellule redresseuse qui poserait problème plutôt que la batterie ?
Désolé de ces questions de néophyte mais j'avoue ne pas être expert en électricité...
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un problème de perte de charge quelque part. Si tu as un ampèremètre, mets-le en série lorsque la moto est à l'arrêt, moteur arrêté aussi, et vérifie s'il n'y a pas de courant de fuite. S'il n'y en a pas, vérifie ensuite le comodo, il est possible que tu aies des fuites à l'intérieur. Enfin, pour ta gouverne, il n'y a pas de régulateur sur la 125, c'est la batterie qui fait office de, donc soit elle a un problème, soit il y a effectivement un problème au niveau du circuit électrique Wink
Juste un truc : si tu n'as pas d'ampèremètre, tu peux le remplacer par une ampoule de faible puissance, par exemple 1W et 12V, si quand elle est montée entre le + de la batterie et le fil rouge, elle s'allume toute seule, c'est que tu as une fuite importante de courant (l'ampèremètre devra être monté pareil, c'est à dire entre le + de la batterie et le fil qui y est normalement connecté Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...