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probleme 125 gt 75, moteur refait... mais!..


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bonjour à tous,
je roule sur mon gt de 75 depuis 5ans, une petite bestiole que je retape , et qui m'a toujours été fidèle par vent ( ou même par neige!) dans Paris.
Cette hiver, la cata, après 35000km compteur et des performances tout à fait respectables, je coule une bielle...
rendez-vous pris avec le mec qui s'en occupe depuis son acquisition ( " Rome Moto services", 75017, pour les connaisseurs), avec qui on décide de tout remettre à neuf, 2 pistons, le vilebrequin, l'allumage, l'embrayage et tout le toutim!
Or, après un rodage en bonne et dûe forme ( 1000km à moins de 5000trs/mn, avec une pointe de temps en temps après les 500 premiers kms), mon gt, qui a aujourd'hui 1400km me joue des tours:
1-pas de grande surprise, on sait tous que ces machines n'ont rien en bas, à part que j'ai la nette impression qu'elle a moins de couple qu'avant d'avoir refait le moteur! ( pour exemple, je n'arrive pas à passer au dessus de 9000trs, et en fond de 5eme je suis à 90km/h...)
2-, nettement plus chiant, entre 3000 et 5500trs/mns, elle prend les tours en sautillant, par à-coups, avant de reprendre correctement.
alors si on fait les comptes, un gt qui par définition n'a rien dans le froc en dessous de 3000, mais sachant que la mienne est inexploitable entre 3000 et 5500, il ne me reste plus grand chose pour un usage journalier!

du coup, après avoir refait dernièrement les pointeaux, nettoyé les cuves, changé les pots qui étaient pleins de sable, et sachant que sur béquille elle monte dans les tours tout à fait clairement ( pas de zone de rupture), je n'y comprends plus rien!
quelqu'un aurait eu les mêmes symptomes???...
je pensais à l'allumage, genre condos, mais mon cher mécano m'assure les avoir changé en même temps que les rupteurs au moment de refermer le bloc avant rôdage...

j'attends de l'aide les gars, +de 1000€ de factures pour cette bécane que je voulais sauver des eaux, vous conviendrez qu'à un moment, je déchante!

à très vite sur bbfr.

Charles



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