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dubois125gt


Messages recommandés

j ai restauré le moteur completement suite au serrage

grosse galere

partie moteur

-passage cote +0.5 piston cylindre
- cloche embrayage cassee lors du demontage - bon rachat d une cloche
-restauration de la pompe a huile
-reglage allumage et carbu par mes soins

partie cycle

-changement roulements de roues
-restaure repose pieds avant + silent bloc
-peinture sur les plaques pots echappement
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merci pour mon travail.

pour les perfs definitives un peu de patience car je suis en rodage a ce jour env 500 km .

en suis dans les 6500 a 7000 tr/m en 3 eme je suis a 55 km/h e ce regime. le moteur est creu en 4 eme sous les 6000 env. je suis pas encore dans la zone du couple max ce situant 8500 env.
freinage parfait.
par contre mon ralenti est de 1300 tr/m a chaud est a la mise en marche des feux 1000 tr/mm
souvent je cale merde
je t informe de la progression salut

note je vais au puce elbeuf dimanche

pour mon garde bour ar et peu etre un pot cote gauche.

salut
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merci pour mon travail.

pour les perfs definitives un peu de patience car je suis en rodage a ce jour env 500 km .

en suis dans les 6500 a 7000 tr/m en 3 eme je suis a 55 km/h e ce regime. le moteur est creu en 4 eme sous les 6000 env. je suis pas encore dans la zone du couple max ce situant 8500 env.
freinage parfait.
par contre mon ralenti est de 1300 tr/m a chaud est a la mise en marche des feux 1000 tr/mm
souvent je cale merde
je t informe de la progression salut

note je vais au puce elbeuf dimanche

pour mon garde bour ar et peu etre un pot cote gauche.

salut
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vendredi apres midi
bon je me lance je pars pour dieppe 70 km de chez moi en passant ptit route 15 km apres le depart la panne d essence pas de lezard j ai une reserve je tourne le robico j attends avant de relancer la machine et la rien.
bon un peu de marche ouf une station 2 km plus loin .

balade reportee a samedi

samedi apres midi aller retour rouen dieppe sans probleme majeur.

rodage 700 km - regime 7500 tr/m

1 ere pas de prb
2eme pas de prb
3 eme pas de prb
4 eme les cotes sont dure a ce regime retour en 3 eme
de 5500 a 7000 tr/m difficile - 7000 a 8000 ok - au dessus
pas possible
arrive chez moi demontege bougies noir huileu et léger charbonnage sur electrode.
verif synchro carbu et pompe a huile ok.
je regle a nouveau mais vis ralenti 1100 tr passe 1300tr et vis de richesse 1/8 en moins.
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  • 2 weeks later...
mon avance est fait a ala lampe strobo.
nickel chrome.

par contre mais rupteurs sont uses cratere au millieu
reglage a la cale 0.35 mm.

regime moteur 1 er 10 000 tr/mm ok
2 eme 10 000 tr/mm ok
3 zm 10 000 tr /mm ok
4 em 9 0000 tr /mm
5 eme pas possible je redescents en regime.

taux de compression accelerateur ouvert a fond pression env 7.5 bar
a froid . vis de ralenti 1 tr 1/2
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Petit essai juste pour voir (si tu y arrive faut etre acrobate lol) essai une fois arriver en 4ieme de mettre le starter et regarde si elle "repart" dans les tours ^^
si c'est le cas je te dirait ce que c'est tient moi au courant
amicalement
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  • 3 weeks later...
voila je me lance ligne droite en 4 eme a fond 8500 tr /mn

ouveture du starter baisse de regime 8000 tr/mm pas d augmentation.

moteur tres riche mais bougie sont charbonees

vis de richesse 1 tour.
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j ai regardé sur le net recgalge carbu et je pense egalement a u n probleme de carbu trop riche . mais que faire.

ma consommation en carcurant importante 120 km avec le plein .

que faire j augmente ou je diminue ma hauteur du flotteur .

cote actulle 20 mm du plan de joint a la tangente du flotteur.


merci
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ok

j ai fais la modif mais pas de changement apparent a part une meilleur reprise.
mais vitesse de pointe max 90 km h

j ai regardé le elements carbu

aiguille 3 cran
aiguille 00
gicleur principal 238

quant pense tu
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  • 4 weeks later...

bonjour,
Me voici dans le club des125 gt!Mais je viens de remonter ma moto et je ne vois pas comment regler ma pompe à huile en correspondance avec mes carbus!!il y a un trait sur le levier et 2 points et un trait fixe sur le corps de la pompe.comment regle ton la pompe pour qu'il ai le necessaire d'huileavec les gazs.Merci pour les renseignements. ShockedLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

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pour la syncro des carbut et de la pompe a huile il y a un repere sur le carbut de droite en haut du corps du boisseau il ya une vis que tu enleve et quand tu tourne la poigne des gaz tu doit voir aparaitre une amorce de parcage sur le boisseau cet amorce doit afleure le haut de l orifice du carbut et le trait sur la pompe doit corespondre avec le repere fixe de la ponpe
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Et bien Laurent voila mes reglage (attention de VM 19 SC monté sur mon X4 mais il y a d'autres carbu monter sur les GT et c'est la que ça se complique ^^)

carburateur de VM 19 SC
puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 1.0 )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute
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