Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bycilindre 2t


Messages recommandés

[img][/img]Bonjour Ludo,

Je me suis inscrit il y a quelques jours!Je viens de finir une gt de 1976.a la mise en route elle fume un peu ....Je pense que je ne sais pas règler la pompe a huile avec les carbus!!Sur le boiseau de droite ,derriere la vis il y a un trou borgne sert -il au reglage?Qand ma poignée de gaz est au ralenti ,le trait du corps de la pompe est en face du trait du balencier ou il y a le cable d'accelerateur est il bien reglé??Merci pour la reponse .Je t'enverrai qelques photos de ma belle 125GT A+Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,

honnêtement je ne pourrai pas te répondre ,mais au nombre qu'on est on va bien trouver


sinon pour info tu n'as pas posté ta demande au bon endroit!!

bon t'es nouveau ,donc pardonné!!



je me renseigne pour ton problème et te contact très vite


Ludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.A froid un 2Temps fume toujours avec le starter.Si tu as ouvert le moteur(cylindre,piston segments)tu as du remettre de huile a l'intérieur au remontage.Il faut un certain temps avant d'éliminer l'huile en surplus.Si la machine n'a pas fonctionnée depuis longtemps de l'huile a stagner dans les echappements.Si tu as la revue technique c'est bien expliqué.D'abord réglage ralenti.1300tr/mm quelque soit la position du guidon(faire gaffe quand on tourne le guidon a gauche).Il doit exister un leger jeu aux cables au niveau du tendeur de la poignée des gaz.Moteur arrété vissé complétement la vis de richesse sur les 2 carburateurs que l'on desserre ensuite de 1 tour 1/4 .Démarrer le moteur et agir sur la vis de butée de boisseau de chaque carbu.Controler la pression,a la main,en sortie de chaque pot(elle doit etre la meme).Ajuster eventuellement la vis de richesse sur les carbu.
2Reglage shynchronisation des boisseaux
Supprimer le jeu de chaque cable en agissant sur les tendeur au niveau de chaque carbu sans augmenter le ralenti.Dés que l'on vis et que le ralenti augmente,il faut arreter(meme revenir un peu en arriere).Ensuite redetendre le cable d'accelerateur au tendeur au niveau de la poignée(2 a 3 mm)de jeu.Autre solution sur carbu Mikuni.Enlever les vis sur les carbu.Les boisseaux ont une amorce de percage qui se positionne dans la partie superieure du trou sur le carbu(meme hauteur des deux cotes).Il faut etre deux.Un qui accelere jusqu'a amene l'amor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite.
Les deux amorces de percage doivent etre a la meme hauteur sur la partie supérieure du trou du carbu(pas trés clair tout ca)
3Reglage pompe a huile
Les traits sur la pompe a huile doivent etre alignés quand tu accelerres jusqu'a amener les reperes des boisseaux des carbu au bord de l'orifice des carbus(comme reglage precedent).Les 2 trait ne doivent pas etre alignés au ralenti.A mon avis tu as trop tendu le cable au niveau de la pompe a huile.
J'espere avoir repondu a ta question
Jeronimus76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheh Jeronimus t'a donner l'explication qu'il te falait , le cable est surement trop tendu mais egalement ça fume pas mal quant un moteur est fraichement remonter et cela est normal.
Par contre trop d'huile encrasse , meme si une bonne huile attenu ce phenomène .
Trop d'huile est egallement inutile avec les huiles d'aujourd'hui , sachez que meme si on respecte les reglages d'origine on est à 6 voir 7 % d'huile ce qui est inutile avec les huiles d'aujourd'hui (sinthetique) qui se dosent en moyenne a 3%
Evite aussi sur les GT les huiles a base mélanger au ricin car cela encrasse trop (Les bases d'huiles avec pourcentage de ricin servent surtout dans les moteurs prenant enormement de TR/MN ce qui n'est forcement le cas pour nos GT)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...